Concours d’imprimantes 3D

Dans le cadre du Festival des Makers 2016, organisé par le FabLab MDesign les 18 et 19 Juin 2016 à TCRM-Blida, nous vous proposons de participer et d’assister à notre tout premier concours d’impression 3D, organisé en partenariat avec le magasin Concept Store 3D. L’entrée est libre et gratuite.

FdM_banner

Qui peut participer ?

Vous avez fabriqué votre propre imprimante 3D ? Vous avez acheté une imprimante 3D que vous avez savamment modifié ou dont vous avez trouvé les meilleurs réglages ?

La battle d’imprimante 3D du festival des Makers est faite pour vous !

Inscription

Pour participer à ce concours d’impression 3d, l’inscription est obligatoire. La participation par équipe est autorisée. Si vous souhaitez participer, merci de vous inscrire avant le 12/06/16 via ce formulaire : button

Les Prix

Le jury sera composé de professionnels en impression et en modélisation 3D et 5 prix seront attribués:

  • la plus Short But Net : L’impression de la plus haute en qualité sur un temps court
  • la plus Fast and furious : La plus rapide des impressions sur 3 modèles imposés qui s’emboîtent avec le respect de la géométrie de chaque pièce.
  • la plus DIY
  • la plus innovante
  • le prix du public

Programme

9h00 accueil des participants et mise en place des imprimantes

10h00 ouverture et présentation du festival  et des imprimantes3D au public

10h30 – 13h30 exposition des Imprimantes 3d avec démonstrations au public

13h45 ouverture de la battle et présentation de l’évènement avec le jury

14h00 téléchargement des fichiers à réaliser

14h00 – 17h déroulement des épreuves

17h30 remise des prix pour les gagnants

18h00 discours de clôture

Conditions de participation

1 imprimante maximum par participant, les équipes sont acceptées sans limitation de nombre de membres et peuvent présenter jusqu’à 1 imprimante par membre qui concours pour cette même équipe (ex: pour une équipe de 6 personnes, maximum 6 imprimantes 3D peuvent concourir).

Les participants s’engagent à assurer la sécurité et le bon fonctionnement électrique de leur matériel. Tout matériel risquant de porter atteinte aux biens et aux personnes ainsi qu’au bon déroulement du Festival des Makers pourra être déclaré non conforme aux nécessités de sécurité et donc interdit de participation.

Publicités