Gen 4, le grand RDV du Numérique

Ceux qui se demandent encore ce que les mots startup, innovation numérique, e-commerce, networking ou workshop signifient, ont eu la réponse les 22 et 23 septembre derniers lors de GEN 4 .

Comme l’an passé, notre FabLab MDesign y a été invité afin d’illustrer l’impact du mouvement des FabLabs de notre Région et les interactions en lien avec les structures du numérique.

_mg_1913

Cette manifestation nous a permis de rencontrer les acteurs principaux  du Grand Est Numérique autour de conférences, d’ateliers / workshops, et présentations faites par les dirigeants et les acteurs les plus impliqués dans le numérique sur la scène régionale et nationale.

Deux jours intenses en échanges qui ont permis de transformer les représentations de chacun en confrontant les enjeux de l’évolution du numérique sur les plans économique, politique et entrepreneurial.

Cerise sur le gâteau, ce sont nos amis d’EZNOV, qui ont cette année attiré tous les regards avec une démonstration de leur magnifique drone autopiloté « Manta ».

Une véritable « succes story » puisqu’il a été intégralement développé, de la programmation aux composants électroniques en passant par ses composant mécaniques, dans cette startup à Metz et que sa technologie, reconnue par-delà nos frontières, est entièrement propriétaire d’EZnov !

Gen 4 continue ainsi de sceller son rôle de grand RDV incontournable du numérique de la Grande Région, en nous apportant la vision de ce qu’est le numérique d’aujourd’hui, et en nous projetant sur le développement du numérique de demain.

Un Grand Merci aux membres de Grand Est Numérique pour la qualité de ce salon, ainsi qu’à  Louna, Lucas, Nizar et Guillaume d’avoir porté ensemble les couleurs du FabLab MDesign.

Crédit Photo Raoul Gilibert

Publicités